+33 6 20 10 11 39 marieh@blooming-solutions.com

Vous avez déjà un site internet, mais malheureusement il date un peu et ne s’affiche pas correctement sur votre smartphone ou votre tablette ? ou bien vous avez deux sites, une version « ordinateur » et une « version mobile » ce qui vous semble bien compliqué… ? ou tout simplement vous prévoyez de créer prochainement votre site ? et vous vous demandez ce que signifie « responsive design » ?

 Le responsive design est la capacité d’un site à s’adapter automatiquement à la dimension de l’écran : un smarphone, une tablette ou un ordinateur. Quel que soit le support utilisé, l’affichage est adapté, y compris le menu. Alors pourquoi est-il important de faire développer ou de faire évoluer votre site en responsive design ?

 Voici 3 bonnes raisons de développer votre site en mode « responsive »

  •  L’accès à l’internet via mobile double tous les ans, les internautes passent environ 4,8 heures par jours sur un ordinateur, et 2,1h via un mobile (source : leblogdumodérateur). La recherche sur mobile représente près de 30% des requêtes sur internet aux Etats-Unis d’après ComScore. Bref,  la navigation par smartphone ne cesse d’augmenter considérablement ; il serait dommage que vos clients ou prospects passent leur chemin…
  • Google,  moteur de recherche quasi en situation de monopole a revu sa politique de référencement des sites. Depuis le 21 avril un nouveau critère est pris en compte pour le classement des sites internet : la capacité d’un site à s’adapter aux écrans mobile… les sites optimisés pour mobile auront donc une meilleure visibilité sur Google.
  • Si votre site n’est pas responsive, il y a de grandes chances pour que son design soit un peu « old fashion », donc cela peut être le bon moment de le faire évoluer ;). En faisant évoluer votre site, vous allez aussi en profiter pour réécrire et adapter vos contenus, base de votre référencement. Les deux tiers des sites français ne satisfont pas aux nouveaux critères de Google d’après La tribune et 40% aux Etats Unis…

 Quand est il de votre site ?